Bipper Tepee

Peugeot Bipper Tepee est une nouvelle offre originale de Peugeot dans le monde des ludospaces. Pratique, maniable et compact, il offre une polyvalence d’usage sans équivalent qui ravira les acheteurs en quête d’un véhicule anticonformiste, accessible et adapté à leur environnement. Son style innovant, à la fois ludique et dynamique, s’exprime pleinement dans un gabarit réduit à l’habitabilité inédite.

Peugeot Bipper Tepee est une voiture qui se remarque !

Ses lignes compactes, rebondies et son grand regard expressif attirent l’attention. En un clin d’œil, Bipper se forge une image sympathique aux yeux des citadins qui croisent son chemin.

Peugeot Bipper Tepee est une voiture qui fait la part belle à l’espace intérieur malgré ses dimensions compactes. Les stylistes ont dessiné un habitacle pratique, confortable et actuel.

Ultra-compacte mais très habitable, de petit gabarit mais au grand volume utile, Peugeot Bipper Tepee se révèle très facile à manœuvrer, maniable et peut se garer n’importe où.

Peugeot Bipper Tepee prend grand soin de la sécurité de ses occupants, au travers d’éléments de sécurité secondaire qui viennent en complément de la structure renforcée.

De part sa compacité, son aérodynamisme ou bien ses motorisations, Peugeot Bipper Tepee est un véhicule généreux sans être gourmand !

La face avant marque les esprits par son dynamisme et son aspect déterminé. Peugeot Bipper Tepee est énergique et sa large calandre ouverte, si caractéristique du style Peugeot, en est la meilleure expression. Placée au centre d’un large bouclier enveloppant et assurant un décroché avec le capot, elle symbolise le caractère volontaire de la voiture.

En harmonie avec les flancs, l’arrière présente un dessin légèrement galbé. Les deux portes battantes asymétriques sont également équipées de vitres affleurantes, qui préservent la fluidité et la modernité du style. Le pare-chocs arrière assure la liaison entre les ailes, tout en se faisant discret au niveau des portes pour ménager un accès des plus aisés au coffre.

Après avoir été attiré par la calandre, l’œil découvre le regard enjoué, dessiné par les imposants projecteurs à glace lisse. Souligné par le haut du bouclier teinté dans la masse sur lequel reposent les optiques, le regard rieur de Peugeot Bipper séduit instantanément. Ces « yeux » malicieux invitent à la ballade et renforcent son image sympathique.

Les flancs, qui sont soulignés par une ligne de caisse en partie basse reliant les passages de roues, laissent apparaître les portes latérales coulissantes aux vitres affleurantes qui équipent le Peugeot Bipper Tepee. Ces portes sont parfaitement intégrées, grâce à leur dessin fluide et lisse.

La sensation de bien-être est amplifiée par le dessin et l’ergonomie de la planche de bord. Les commandes, regroupées dans trois zones (console conducteur, console centrale et sous volant), tombent naturellement sous la main permettant à n’importe quel conducteur de se sentir rapidement à l’aise dans la voiture. Dans la même optique, le levier de vitesses est placé au niveau de la planche de bord pour faciliter son maniement.

La sensation d’espace générée par le style intérieur du Peugeot Bipper Tepee se confirme au niveau de l’habitabilité. La largeur au coude à l’avant atteint 1 420 mm, une valeur que l’on retrouve plutôt dans des voitures de taille supérieure. Les passagers arrière ne sont pas en reste et bénéficient d’une banquette 3 places disposée en amphithéâtre.

A l’avant, les sièges de large dimension offrent une prestation de confort remarquable et permettent, grâce aux multiples réglages possibles, de trouver une position de conduite idéale. Le réglage en hauteur, le réglage lombaire, l’accoudoir ou bien la nappe chauffante peuvent apporter un surcroît de confort à la demande du client. Ces derniers pourront bénéficier, également, d’un réglage du volant en hauteur et en profondeur.

La dimension du pare-brise et les vastes surfaces vitrées de l’espace avant confèrent au conducteur comme à son passager une visibilité appréciable. L’un et l’autre baignent dans une luminosité maximum ! A ce confort d’utilisation qui procure aisance et bien être aux occupants, s’ajoute une sensation d’espace et de sécurité.

Ce moteur essence est un 4 cylindres de 1 360 cm3 développant 54 kW (≈ 75 ch CEE) à 5 200 tr/mn. Son couple est de 118 Nm à seulement 2 600 tr/mn, ce qui le rend très disponible à bas régime, et le rend parfaitement apte aux conditions de roulage en ville. Une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports de type MA est associée à ce moteur.

Ce moteur diesel est un 4 cylindres HDi de 1 399 cm3, se caractérisant par une puissance de 50 kW (≈ 70 ch CEE) et un couple de 160 Nm à 1 750 tr/mn. La particularité de ce moteur est d’avoir une courbe de couple maximale plate de 1 750 à 2 750 tr/mn, ce qui engendre une grande souplesse d’utilisation. Deux types de boîte de vitesses sont proposés avec la motorisation 1.4 l HDi : une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports de type MA et une boîte de vitesses manuelle pilotée à 5 rapports.

Ce style dynamique et sympathique, associé à des dimensions compactes (3,96 m de longueur et une largeur de caisse de 1,68 m ou 1,82 m avec les rétroviseurs rabattus), est clairement conçu pour un usage urbain, où maniabilité et praticité sont nécessaires. Sa hauteur de 1,72 m ou de 1,78 m avec les barres de toit lui garantit, sans hésitation, l’accès aux parkings souterrains.

L’espace arrière est modulable mais aussi accessible en toute occasion, grâce aux 2 portes latérales coulissantes pouvant équiper le Peugeot Bipper Tepee ou, grâce aux portes arrière battantes asymétriques (60/40) et vitrées. Les places de parking les plus étroites n’empêcheront pas de monter à bord ou d’avoir accès aux objets que l’on a rangé dans le coffre.

La capacité du coffre est de 356 litres sous tablette et peut atteindre 884 litres, lorsque la banquette arrière est rabattue en portefeuille. Cette dernière est amovible et peut aussi se rabattre en position tablette, accentuant la modularité de la voiture.

Astucieusement conçue, la tablette peut être rangée au dos de la banquette pour préserver le volume du coffre.

Un régulateur limiteur de vitesse peut être retenu dans la liste des équipements. Il s’actionne très simplement au moyen des commandes sous volant et permet, soit de ne pas dépasser la vitesse que l’on choisit, soit de fixer la vitesse à laquelle on souhaite rouler.

Sur Peugeot Bipper Tepee, un airbag conducteur est proposé de série, et en option pour le passager. Ce dernier peut être désactivé à partir de l’ordinateur de bord. En option, des airbags latéraux sont intégrés dans une coque plastique dans les flancs des dossiers des assises avant.

Toutes les places sont équipées de ceintures à trois points. Celles-ci sont munies de prétensionneurs pyrotechniques et de limiteurs d’effort qui réduisent les contraintes physiques, auxquelles sont exposés les occupants.

Afin d’optimiser l’efficacité, l’endurance et la fiabilité du freinage, Peugeot Bipper Tepee est équipé de série de freins à disque à l’avant, de tambour sur l’arrière et de l’ABS (Système antiblocage de roues). L’ABS contrôle la perte d’adhérence et le blocage des roues lors d’un freinage extrême.

Les motorisations 1.4 l essence 75 ch et diesel 1.4 l HDi 70 ch sont réputées pour leurs vertus économiques mais aussi écologiques grâce à leurs faibles émissions polluantes - 123 g de CO2 en 1.4 l HDi.

Respectueux de l’environnement, les lignes fluides et aérodynamiques du Peugeot Bipper Tepee lui permettent d’obtenir un Cx de 0,31 et un SCx de 0,828. Deux valeurs favorables à la réduction de la consommation.